Pour la petite histoire, Rik Van Steenbergen (Arendonk, 9 septembre 1924 – Anvers 15 mai 2003), un des plus grands coureurs cyclistes belges des années 40 aux années 60, a habité de longues années dans la fabrique de cigares P.P.Rubens.
Le papa de Rik, Zander Van Steenbergen, y officiait comme contremaître et résidait avec sa famille dans la conciergerie attenante au bâtiment de l’usine. Le jeune Rik a appris à rouler à vélo dans la Torenstraat.
Au cours de sa carrière de coureur professionnel, Rik Van Steenbergen remporta entre 1942 et 1966 deux Tours des Flandres, deux Paris-Roubaix, deux Flèches Wallonnes, un Paris-Bruxelles et un Milan-San Remo. Il fut également trois fois champion du monde sur route, remporta de nombreuses étapes du Tour de France et du Tour d’Italie et remporta à une reprise le classement par points du Tour d’Espagne.
Un journal calcula que Rik Van Steenbergen avait parcouru un total de plus d’un million de kilomètres à vélo. Il remporta au passage 1.645 victoires et fut actif au sein des pelotons au plus haut niveau jusqu’à l’âge de 43 ans. Rik Van Steenbergen décédera en 2003 à Anvers. En 2004, un buste à son effigie a été inauguré à Arendonk afin de perpétuer la mémoire de ce champion hors norme.